Réflexions

Je hais la pub

04 septembre 2017 // 1 commentaire // Classé dans : Réflexions, aux-armes // Mots clés : // Rédigé par admin

Ce matin, j'ai fait de l'essence et j'ai faillit devenir branque : à la place de l'afficheur traditionnel du prix et du volume d'essence pris, un écran plasma qui me balance de la pub pourrie associée à une bande son toute aussi pourrie dont on ne peut pas diminuer le volume !

Lire la suite de Je hais la pub

À propos de la faille de sécurité liée à target="_blank"

01 novembre 2016 // 4 commentaires // Classé dans : Divers, Réflexions // Mots clés : // Rédigé par admin

Grâce à Nathanael CHERRIER et à quelques articles trouvés grâce à la communauté des Shaarlieurs, j'ai pris conscience de la faille de sécurité liée à onclick="openNew(this.href);return false;" et à son immense potentiel délétaire. J'ai donc décidé de créer un plugin pour shaarli afin que mes lecteurs en prennent également connaissance et s'en prémunisent.

Lire la suite de À propos de la faille de sécurité liée à target="_blank"

Bref, je me suis fait craqué...

13 mai 2014 // // Classé dans : Réflexions // Mots clés : // Rédigé par admin

Un rapide article pour vous dire que je me suis fait craqué le site par flemme de faire les mises à jour nécessaire. Ça m'apprendra. Le connard qui a fait ça a utilisé la librairie timthumb de wordpress pour m'envoyer ces scripts de merde. Là aussi, ça m'apprendra à ne plus utiliser tout ce qui vient de ce cette usine à gaz. Bref, tout ça pour dire que tout est rentré dans l'ordre (du moins je l'espère)... Merci à Bronco et Bazajet de me l'avoir signalé. C'est sympa de voir qu'il y a encore des gens biens ici bas.

Non aux Google Glasses

05 juin 2013 // 1 commentaire // Classé dans : Réflexions // Mots clés : google, glasses // Rédigé par admin

Je n'ai pas beaucoup de temps à moi ces temps-ci pour me permettre de rédiger un article correctement, mais je me devais de relayer cette information.

Vous devriez en faire autant.

Je vous redirige donc vers l'article de Sam qui détaille bien vers où nous nous dirigeons si nous ne faisons rien. Parlez-en autour de vous !